Les résultats (probables) des législatives par circonscription

[pingué via Twitter] Point final d’un gros travail de data-journalisme que représente le défrichage des résultats de l’élection présidentielle et la manipulation particulièrement réussie de la librairie JavaScript d3, la projection effectuée par Jérôme Cukier donne l’eau à la bouche. Le principe

par Paule d'Atha Le 08/06/2012

aucune réaction
facebook share mail email A+ A-

À propos de l'auteur

Paule d'Atha désigne l'équipe des journalistes de données d'Owni : Julien Goetz, Sylvain Lapoix et Nicolas Patte. Twitter @pdatha.


Sur le même sujet

[pingué via Twitter]

Point final d’un gros travail de data-journalisme que représente le défrichage des résultats de l’élection présidentielle et la manipulation particulièrement réussie de la librairie JavaScript d3, la projection effectuée par Jérôme Cukier donne l’eau à la bouche.

Le principe :

Ce qui est représenté est la probabilité que la droite ou la gauche remporte chaque circonscription, pas une estimation du nombre de voix. Ces probabilités sont calculées sur la base des résultats du second tour de l’élection présidentielle 2012 pour la circonscription correspondante.

Précédemment, Jérôme avait déjà publié, dans la lignée de ce travail, la carte des législatives de la parité et le découpage de Paris en circonscriptions.

Pour ceux qui aiment ce genre de travail, nous vous recommandons de suivre notre veille hebdomadaire consacrée au journalisme de données.